Le livre photo professionnel de Yasmine

Note :  Aucune note.
- Aucun commentaire -
Publié dans Inspiration - Mis en ligne le
Le blog de Yasmine
QUI ES-TU ?

Nom : Yasmine

Type de blog : Lifestyle

Présentation : Yasmine, 26 ans, tient depuis cinq ans un blog frais et coloré : Whatever Works. Cinéma, petits bonheurs parisiens, sélection shopping, Yasmine est curieuse de la vie et cela se ressent dans ses articles !

Yasmine, du blog Whatever Works, a conçu un livre photo Cewe à la hauteur de ses espérances : un album photo joli et soigné pour un rendu professionnel. Inspiration garantie !

Cewe : Qui es-tu ?

J’aime follement le cinéma, me promener à Paris, en tout temps et toutes saisons

Yasmine : Je m’appelle Yasmine, alias Laurelas sur le web, et je me considère comme une passionnée et grande enthousiaste de la vie. J’aime follement le cinéma, me promener à Paris, en tout temps et toutes saisons, voyager et découvrir d’autres pays et regarder plein de séries grâce à Netflix ! Je blogue depuis très longtemps, mais mon blog Whatever Works existe depuis cinq ans maintenant, et cela fait peut-être deux ou trois ans que je l’alimente « sérieusement » et vraiment avec assiduité… du moins autant que mon travail et ma vie me le permettent !

 

Tous droits réservés Whatever Works

Tous droits réservés Whatever Works

 

C. Depuis quand fais-tu de la photo ?

J’aime jouer avec les réglages, et faire des photos de plus en plus jolies

Y. : J’ai l’impression de faire des photos depuis longtemps… Quand j’étais ado, j’avais un compte DeviantArt sur lequel j’exposais déjà mes clichés de l’époque, plus ou moins bons. Depuis deux ans j’ai un reflex numérique, et même si je ne me considère pas experte, j’aime jouer avec les réglages, et faire des photos de plus en plus jolies. (J’espère !) Sinon, j’ai toujours mon iPhone dans la poche pour capturer des instantanés de la vie quotidienne, un joli paysage parisien, une douceur dans l’assiette ou encore le calme de la campagne quand j’y retourne de temps à autre. Et tout ça je le partage sur Instagram, bien sûr.

Par ailleurs, j’aime bien expérimenter avec des petits appareils argentiques Lomography, avec lesquels l’expérience photographique est complètement différente – on prend davantage de temps pour composer sa photo par exemple. 

 

Tous droits réservés Whatever Works

Tous droits réservés Whatever Works

 

C. Quelle est l’histoire de ton livre photo ?

Je voulais quelque chose qui avait l’air professionnel

Y. : J’ai voulu créer des livres-photo pour compiler les meilleures photos prises lors de mes récents voyages (en Bretagne, à Amsterdam et Londres) et pour me souvenir d’une belle journée à Versailles avec une amie, pour avoir de beaux objets dans lesquels me replonger lorsque l’envie me viendra de me souvenir de ces jolies escapades.

J’avais déjà crée des livres-photo, mais essentiellement pour les offrir à ma maman, notamment lors de la fête des mères (elle adore ça) et jamais pour moi-même… Mais je crois qu’à l’avenir je m’en offrirai plus souvent, c’est un excellent moyen de se replonger dans ses souvenirs, et d’exposer ses photos, plutôt que de les laisser dormir au fin fond de son disque dur !

Pour mes livres photo je n’avais pas d’inspiration particulière, seulement l’idée d’en faire de beaux objets que je pourrai fièrement exposer chez moi. D’où mon choix de couverture à une image (et à couverture rigide), comme si c’était des livres que j’aurais pu acheter ailleurs. J’imagine que je voulais un livre photo professionnel en quelque sorte…

 

Tous droits réservés Whatever Works

Tous droits réservés Whatever Works

 

C. Comment t’es-tu débrouillée pour le réaliser ?

La prise en main a été relativement simple

Y. : La prise en main a été relativement simple, et en bonne dilettante que je suis, j’ai préféré concevoir mon livre photo sans l’assistant de création afin d’organiser mes photos comme je le souhaitais et de rajouter du texte de temps à autre. Ma seule difficulté ayant été celle de savoir dans quel ordre organiser mes photos, même si finalement, ça s’est fait relativement naturellement.

 

Tous droits réservés : Whatever Works

Tous droits réservés : Whatever Works

 

C. Et le résultat alors ?

J’ai montré mes livres à quelques amis qui étaient admiratifs de la beauté du livre

Y. : Je suis absolument ravie de mes livres photos que je trouve superbes ! Le papier (j’ai choisi du papier photo mat) est de très grande qualité et la mise en page est tout à fait conforme à ce que j’avais créé.

J’ai montré mes livres à quelques amis qui étaient admiratifs de la beauté du livre… et de mes photos ! Ce sont définitivement de beaux objets, que je suis contente d’avoir à portée de main, en cas de crise de nostalgie ou d’envie d’évasion.

 

Tous droits réservés : Whatever Works

Tous droits réservés : Whatever Works