Petra Jaworski: une globetrotteuse comme on n'en fait plus

Pas facile de rencontrer les Jaworski ! Quiconque sonne à la porte de leur maison à Meerbusch sans y être attendu a de grandes chances de ne pas les y trouver. C'est probablement qu'une fois de plus la famille Jaworski est repartie en voyage. C'est leur passion ! Une fois les états de Nouvelle-Angleterre aux États-Unis, une autre la Chine et le Tibet, puis de nouveau la Jamaïque, Santorin, mais avant tout leur destination favorite : l'Afrique. Ils y sont déjà allés douze fois et, depuis longtemps, c'est devenu une évidence que chaque voyage trouve son point d'orgue dans (au moins) un LIVRE PHOTO CEWE.

L'Afrique – la destination favorite des Jaworski L'Afrique – la destination favorite des Jaworski

Les Jaworski, ce sont Petra, 58 ans, son époux Jürgen, 69 ans, leurs enfants Anne, 23 ans, Nadin, 39 ans, Jörn, 33 ans et l'élégante chienne Diva, qui a atteint l'âge canonique de 17 ans. Ils forment une sympathique famille, des globe-trotteurs par excellence qui ne jurent que par le voyage. Une autre chose soude les Jaworski : leur envie irrépressible de photographier tout ce qu'ils découvrent et vivent en chemin et d'immortaliser l'ensemble dans un LIVRE PHOTO CEWE. « Ces livres sont pour moi des souvenirs vécus, que je peux ainsi revivre à tout moment », déclare Petra avec enthousiasme. « Quand les autres rentrent de voyage, alors le quotidien reprend le pas en un clin d’œil. Pour moi, c'est différent. En créant un LIVRE PHOTO CEWE, je prolonge mes vacances. »

Video Icon

L’envie de découvrir le monde

Depuis sa plus tendre enfance, le coeur de Petra Jaworski bat pour le voyage. L'Afrique, en particulier, l'a séduite. Elle nous raconte ici ce qui la pousse à toujours retourner là-bas. Et aussi pourquoi, pour elle, un LIVRE PHOTO CEWE est la parfaite manière d'immortaliser à jamais les expériences émotionnelles issues de ses voyages.

Réalisez votre LIVRE PHOTO CEWE comme Petra Jaworski

Créer maintenant
Profile Icon

Les Jaworski

Se balader en voyage, prendre des photos, profiter de la vie : peut-on rêver d’une plus belle retraite ? Pour les Jaworski, le LIVRE PHOTO CEWE fait maintenant lui aussi partie du voyage, tout comme la découverte des pays lointains en eux-mêmes. Et quand vient le moment de le feuilleter, alors toute la famille se réunit.
Homestory Icon

Le monde entier sous un même toit

Comme on peut s’y attendre, on trouve chez les Jaworski des photos, œuvres d’art et autres pièces rapportées de voyages, partout où le regard se pose. En vivant à Meerbusch, ils ont sciemment choisi un endroit stratégique et bien situé : la famille vit à 15 minutes à peine de l’aéroport de Düsseldorf. Une porte d’embarquement qui mène à toutes les destinations dans le monde !
Petra Jaworski préférée LIVRE PHOTO CEWE

« De tous mes LIVRES PHOTO CEWE, je choisirais sans hésiter celui de notre voyage à Santorin, au cours de l’année écoulée. Surtout parce que c’est le premier sur papier photo, une nouvelle qualité de papier. Tout a l’air si brillant, le résultat est magnifique ! »

Marionnette chinoise

« Ça, c’est une marionnette chinoise qui, par hasard, n’est pas une trouvaille « délibérée » rapportée d’un voyage. Anne l’a achetée en secret au cours de notre voyage en Chine et en a fait cadeau à son père pour son anniversaire. »

masque indonésien

« Mon mari est un collectionneur de masques. Pour être franche, ils me font souvent un peu peur. Mais celui-là, je l’aime particulièrement. Nous l’avons ramené en 2010 d’un voyage en Indonésie, où nous l’avons acheté dans un petit magasin de village. »

photographies

« Voici une galerie de nos meilleurs clichés. Quasi tous nos voyages y sont représentés. Mon mari m’a surprise avec son idée de regrouper plusieurs petits cadres. Et le meilleur dans tout ça, c’est qu’il reste encore largement de la place en haut et en bas pour les nombreuses autres photos de nos prochains voyages ! »

Petra Jaworski trésor de vos copies LIVRE PHOTO CEWE

« Mon trésor à moi : tous les LIVRES PHOTO CEWE sont empilés sous la vitre de la table de salon. Ainsi, je les ai toujours sous les yeux. Et quand on s’ennuie devant la télé, j’en sors un exemplaire et savoure les précieux moments du passé. »

Petra Jaworski devant vos peintures auto-peint

« J’ai peint ce tableau en 1994. Il est né sur un coup de tête et même s’il n’a pas vraiment de signification profonde, j’aime toujours autant ses couleurs. Lorsque nous avons déménagé en France pour quelques années, j’ai laissé tomber la peinture. »

Famille Chien Diva

« Diva a vraiment gagné nos cœurs au fil des ans et est devenue un membre à part entière de la famille. Aujourd’hui, elle a plus de 17 ans et n’est malheureusement plus au mieux de sa forme, mais nous nous adaptons volontiers à elle. »

« L’Afrique me fascine depuis toujours. Plus on y va, plus on a envie d’y retourner. C’est presque une addiction ! »

(Petra Jaworski)
Photobook Icon

Faire défiler les pages de notre aventure

Petra Jaworski a surtout été captivée par la diversité de la faune tanzanienne. Parmi celle-ci, le légendaire « Big Five », les incontournables de tout safari, qui ne sont autres que le lion, le rhinocéros, l’éléphant, le buffle et le léopard. Le LIVRE PHOTO CEWE de Petra comporte toutefois encore plus de temps forts affectifs.

Voyage, Famille, Mariage ou Loisirs –
Découvrez des centaines d’exemples réalisés par nos clients.

Besoin d’inspiration?
Designtips Icon

Conseils de création

Petra Jaworski a déjà commandé 12 LIVRES PHOTO CEWE. Le dernier en date : celui sur la Tanzanie qu'elle a réalisé sur son ordinateur. Déjà au moment de prendre les photos, Petra avait une idée très claire de ce qu'elles donneraient dans son livre photo. Une fois rentrée chez elle, confectionner son livre a donc été un jeu d'enfant. Elle nous révèle ici quelques-unes de ses astuces.
Mise en scène
« Ici, j’ai délibérément choisi de renoncer à un cadre pour mettre en scène la photo avec plus de force et donner plus de profondeur au coucher de soleil. J’ai déniché le fond dans le logiciel, sous la catégorie Vacances. »
Teinte
« J’ai choisi le kaki comme ton dominant : cette teinte va bien avec les contrées sauvages de la Tanzanie. Sur beaucoup de pages, j’ai utilisé des fonds que j’ai photographiés moi-même pour obtenir un résultat encore plus authentique. On voit par exemple les hippopotames dans leur mare à deux reprises. »
Superpositions
« Ici, j’ai volontairement superposé les photos pour créer un effet plus saisissant et refléter l’infinie étendue de la savane. »
Arrière-plans
« Voici des scènes de vie d’un guépard. Les différents instantanés tournent littéralement autour du protagoniste en arrière-plan. J’aime intégrer l'arrière-plan au cœur de l’action. »
Masques
« Pour les dernières pages, j’ai utilisé les masques « Afrique » dans la catégorie Pays du logiciel. L’imprimé léopard qui sert de fond provient du grossissement d’une photo. »

« Revivre ce fabuleux voyage, c'est tout simplement magique ! »

Créer votre LIVRE PHOTO CEWE
Makingof Icon

En coulisses

Une équipe de tournage, quantités d’équipements et un programme strictement minuté... Rien de tout cela ne ressemble au quotidien de la famille Jaworski. Voici quelques impressions de la journée de tournage du spot télé pour le LIVRE PHOTO CEWE : une journée spéciale et pas seulement pour les Jaworski !
Emplacement du microphone
Fermer
L'exposition de l'espace
Préparation pour la rotation
Essai de différents angles de caméra
LIVRE PHOTO CEWE L'Fermer