Arnaud & Vanessa : La passion du voyage dans un LIVRE PHOTO CEWE

Le voyage et la photo ont toujours été des grandes passions d’Arnaud & Vanessa: quoi de mieux que de combiner les deux lors d’un incroyable tour du monde avec leur petite Louanne, alors âgée de 2 ans demi... Ils ont vite eu envie de donner une âme à leur projet et on ainsi créé un blog destiné non seulement à partager leur épopée mais également à promouvoir des petites associations à travers des reportages et des vidéos tout au long de leur aventure. C’est comme cela que le projet: «Le tour du Monde à 80cm» est né. Les 80cm étant la taille de Louanne juste avant leur départ…

Vanessa & Arnaud revivent leur tour du monde. Vanessa & Arnaud revivent leur tour du monde.

Ensemble depuis une quinzaine d’années, Arnaud & Vanessa ont toujours été piqué par le virus du voyage: en solo puis en duo, c’est finalement à trois qu’ils ont sillonné le monde de l’Inde à la Bolivie en passant par la Thaïlande, le Cambodge et la Birmanie ou encore l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Passionnés de photo, c’est tout naturellement qu’ils ont créé un LIVRE PHOTO CEWE avec les photos les plus marquantes de leur expérience afin de se replonger dans leurs plus beaux souvenirs!

Video Icon

Nos plus beaux souvenirs de voyage dans un livre

Quelques mois après leur tour du monde, c’est en cherchant des affaires dans leur cave qu’Arnaud est retombé sur de vieux albums photos que sa mère faisait depuis sa naissance. Envahi par une douce nostalgie, celui lui a donné envie de perpétuer cette petite tradition familiale en créant pour Louanne un livre photo souvenir de leur premier grand voyage en famille.

Réalisez votre LIVRE PHOTO CEWE comme Arnaud & Vanessa

Créer maintenant
Profile Icon

Une jolie petite famille!

La photographie, les sorties culturelles et les voyages…cette famille aime avant tout se retrouver pour partager des moments inoubliables: c’est dans cette optique qu’Arnaud a créé le LIVRE PHOTO CEWE de leur tour du monde afin de revivre tous les trois les instants les plus forts de leur fantastique périple.
Homestory Icon

un intérieur riche en souvenirs

En entrant dans le salon de la famille, on devine aisément leur amour pour le voyage et la photographie. Leur intérieur est imprégné de souvenirs de leurs différents périples, chacun leur remémorant une anecdote bien particulière.
Le Masque de Venise

«Nous avons ramené ce masque de Venise. C’est un souvenir d’un voyage surprise que Vanessa avait organisé pour célébrer les dix ans de notre rencontre: depuis il trône fièrement dans notre salon.»

Le lama de Louanne

«On a acheté ce lama sur un petit marché près du lac Titicaca, Louanne l’adorait: on l’a oublié au Pérou et elle était vraiment triste. C’est un couple de voyageurs rencontré lors de notre périple qui nous a racheté le même Lama. Elle ne le quitte plus depuis!»

L’amulette

«Je la porte souvent: en Thaïlande, on a rencontré un moine qui nous a offert cette amulette pour nous protéger. Deux jours après, on a eu un accident de scooter…aucun de nous n’a eu ne serait-ce qu’une égratignure! Croyance ou non, c’est pour nous un symbole de notre voyage!»

Le masque en bois

«C’est un souvenir d’un des premiers voyages que l’on a fait ensemble en Corée du Sud: on a fait un crochet en Chine pour voir la muraille de Chine et on a acheté ce masque aux alentours.»

Doudou Lemon

«C’est le quatrième voyageur de notre tour du monde. Il nous a suivi du début à la fin. Il a accompagné Louanne à travers tous ces pays pendant 11 mois… ils sont encore aujourd’hui inséparables!»

Le LIVRE PHOTO CEWE

«C’est maintenant devenu un élément de déco. Il trône fièrement sur la bibliothèque et nous prenons plaisir à le feuilleter tous les trois ou à le montrer à nos familles et amis.»

«En créant notre LIVRE PHOTO CEWE, nous avons souhaité offrir à notre fille un souvenir de notre incroyable voyage qui durera dans le temps.»

(Arnaud)
Photobook Icon

Feuilletez le livre photo de notre tour du monde

Nous avons choisi les pays que nous souhaitions visiter avant le voyage, également en fonction de Louanne. Dans chacun d’entre eux, nous avons été bluffé par la diversité des paysages mais aussi l’accueil réservé par les autochtones.

Voyage, Famille, Mariage ou Loisirs –
Découvrez des centaines d’exemples réalisés par nos clients.

Besoin d’inspiration?
Designtips Icon

Conseils de création

Pas évident de retracer 11 mois d’une expérience unique dans un seul livre… Arnaud nous livre ici quelques conseils quant à la création de son livre.
Couverture
«La couverture de notre livre devait refléter l’âme de notre voyage. Nous avons fait appel à un ami graphiste qui nous a concocté cette illustration, également présente sur notre blog. On nous y retrouve tous les trois, la notion de voyage est omniprésente. C’est également un clin d’œil à l’œuvre de Jules Verne: le tour du monde en 80 jours.»
Format et papier
«J’ai choisi le format A4 panoramique qui me semblait adapté au format de mes photos et qui est souvent utilisé pour les livres professionnels. Pour le papier, je suis parti sur un papier mat premium pour un rendu très qualitatif…mais j’ai bien envie de tester le papier photo pour les prochains livres!»
Logiciel
«On peut soit utiliser l’assistant soit créer son livre soi-même…c’est cette option que j’ai choisie. L’utilisation du logiciel est très facile à prendre en main pour un résultat vraiment sur-mesure.»
Mises en page
«Il existe vraiment plein de possibilités: grand choix de couleurs de fonds, contours des images, ombres portées, ou cliparts: il y en a pour tous les goûts. Comme j’ai rassemblé tout notre voyage dans un seul livre, je n’ai pas voulu alourdir et ai opté pour une mise en page sans artifice avec un simple contour noir!»
La chronologie
«La sélection des photos est essentielle: l’idée est de replonger dans ses souvenirs et de composer son livre à travers une chronologie qui nous permet de revivre pas à pas notre voyage. Il ne faut vraiment conserver que les photos dignes d’intérêt!»
Les vidéos
«Je regrette de ne pas avoir découvert la fonctionnalité vidéo plus tot. J’ai énormément de films de moments marquants de notre voyage et j’aurais beaucoup aimé pouvoir insérer des films dans notre livre…ça aurait été sympa d’associer en un clin d’oeil une photo et une vidéo.»

«Je voudrais à présent faire un LIVRE PHOTO CEWE de chacun des pays que nous avons visité.»

Créer votre LIVRE PHOTO CEWE
Makingof Icon

En coulisses

L’équipe de tournage a débarqué dans la maison de notre sympathique famille en région parisienne pour une journée bien remplie et pleine de bonne humeur…voici quelques souvenirs de cet agréable shooting…
LIVRE PHOTO CEWE
Positionnement du camera
Les LIVRE PHOTO CEWE
Préparation pour le tournage
Test des caméras
Prise de vue de détails
Test des caméras
Prise de vue du LIVRE PHOTO CEWE