Les Wartmann : Le plus beau jour de notre vie

Nadine et Tim Wartmann ont fait connaissance en ligne il y a bientôt deux ans et demi. Aujourd'hui, ils donnent l'impression d'avoir été faits l'un pour l'autre depuis toujours : un couple parfait entre deux personnes indépendantes, pleines de prévenance et de tendresse mutuelle. Ce n'est donc pas étonnant que le mariage des deux Berlinois d'adoption ait pu devenir rien de moins qu'un mariage de rêve. Leur LIVRE PHOTO CEWE le leur rappelle encore et toujours.

Amoureux comme au premier jour – Nadine et Tim Wartmann se remémorent le jour de leur union Amoureux comme au premier jour – Nadine et Tim Wartmann se remémorent le jour de leur union

« C'était tout simplement émouvant, le plus beau jour de ma vie », déclare Tim. « Je sais que ça sonne comme un cliché mais, en même temps, c'est la simple vérité. » Dès le début des préparatifs, il était évident qu'ils immortaliseraient cette parfaite journée dans un LIVRE PHOTO CEWE : « Mon témoin, qui est aussi ma meilleure amie, avait fait des livres photo de son mariage et de la naissance de sa fille. Je les ai trouvés si beaux que, pour nous, la question ne se posait même plus », déclare Nadine. Ils ont donc retenu ensemble les services d'une équipe de photographes professionnels (Fotopinsel Fotografie) pour le grand jour à l'hôtel du château de Pillnitz, à la périphérie de Dresde. Une dépense qui en valait la peine : « Le livre photo est tout simplement un souvenir merveilleux de ces moments si extraordinaires, emplis d'amour et de rire. »

Video Icon

Le plus beau jour de leur vie

Le 13 septembre 2014 : le jour qui a scellé à jamais l'amour de Nadine et Tim Wartmann. Un jour fidèlement représenté dans le livre. Plus précisément, dans le LIVRE PHOTO CEWE. Le couple laisse le livre lui remémorer une nouvelle fois ce jour.

Comme Nadine et Tim, immortalisez-vous aussi vos plus beaux souvenirs dans un LIVRE PHOTO CEWE personnalisé

Créer maintenant
Profile Icon

Les Wartmann

En voilà deux qui se sont cherchés et trouvés : Nadine et Tim Wartmann sont deux personnes sûres d'elles et indépendantes qui, malgré tout, se complètent de façon merveilleuse. Un couple sympathique et plein d'humour.
Homestory Icon

Un nid pour deux

Non, vous ne rêvez pas : les Wartmann vivent bien au cœur de Berlin. Situé entre le Friedrichshain et le Friedrichsfelde, leur appartement donne – de façon pittoresque – sur le Rummelsburger See tout en restant très central. À l’intérieur, le mariage tient encore le premier rôle, bien évidemment.
Nadines anneau de mariage

Le symbole d’un grand amour : « Nous sommes toujours aussi amoureux, comme au premier jour », dit Nadine.

Nadine et Tim font défiler les pages du LIVRE PHOTO CEWE de leur mariage

Nadine et Tim font défiler les pages du LIVRE PHOTO CEWE de leur mariage : on entendrait presque les cloches sonner une nouvelle fois !

Nadine et Tim ont créé leur propre design pour la cérémonie et les invitations.

Melle Bisou rencontre M. Moustache : pour le mariage et l'invitation, Nadine et Tim ont créé leur propre style.

Le LIVRE PHOTO CEWE a reçu une place d’honneur sur le buffet du salon.

Dans le salon, le LIVRE PHOTO CEWE occupe une place d'honneur sur le buffet.

Le tableau qui représente une multitude de ballons est un cadeau de mariage offert par leurs quatre témoins.

Fly me to the Moon : l'image avec tous les ballons est un cadeau de mariage de leurs quatre témoins.

Vitrine de l’amour

Vitrine de l’amour – Le couple ne se lasse pas de regarder cette vitrine, aussi un cadeau d’amis, accrochée dans le couloir.

Le souvenir du mariage reste encore très présent dans le salon des Wartmann.

Même un an après, le souvenir du mariage reste encore très présent dans le salon des Wartmann.

« Comment était notre premier rendez-vous ? Très matinal ! C’était un mercredi matin à 7 heures, dans un hôtel, pour le petit-déjeuner. »

(Tim Wartmann)
Photobook Icon

Notre LIVRE PHOTO CEWE

De l'enterrement de vie de garçon à la lune de miel en passant par le jour du mariage, dans le LIVRE PHOTO CEWE de Nadine et Tim Wartmann, les moments émouvants s'enchaînent.

Voyage, Famille, Mariage ou Loisirs –
Découvrez des centaines d’exemples réalisés par nos clients.

Besoin d’inspiration?
Designtips Icon

Les astuces et conseils de Nadine et Tim

Une journée de mariage comme celle-ci se suffit déjà bien à elle-même, c'est absolument inutile d'en rajouter à tort et à travers. C'est pourquoi, lors de la création, Nadine et Tim Wartmann se sont pleinement concentrés sur les photos et ont renoncé à tous les autres éléments. Cette approche minimaliste, totalement dépourvue de texte, n'en reste pas moins impressionnante.
Choisir la couverture
« C’est le choix de la couverture qui nous a pris le plus de temps : il fallait trouver une image qui nous corresponde et résume l’essentiel. La devise de notre mariage était : « Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, mais regarder ensemble dans la même direction ». Et c’est précisément ce que nous faisons sur cette photo. »
Définir des thèmes !
« Ce que je peux surtout recommander, c'est de procéder de manière systématique ou plutôt chronologique. Une photo par-ci, une autre par-là, puis tout se complique. J'ai donc défini des thèmes, de l'enterrement de vie de garçon à la lune de miel, et sélectionné des photos s'y rapportant tout au long de la création de notre livre photo. »
Faire confiance au logiciel !
« Surtout ne craignez rien ! D'ordinaire, je n'ai vraiment rien d'une geek. Mais utiliser le logiciel CEWE, c'est vraiment enfantin, intuitif et évident. En fait, on sait à tout moment ce que l'on doit faire. Toutefois, j'ai préféré laisser à Tim le travail de précision sur les photos. »
Less is more !
« Nous avons presque complètement renoncé au texte. Afin que les photos soient tirées en plus grand. La version sur papier photo est vraiment géniale. Pas seulement en raison de la brillance des images. Le mode de reliure fait qu'il n'y a presque aucune rupture au milieu du livre. De ce fait, on peut faire des tirages photo bien plus beaux sur des doubles-pages. »
Insérer une vidéo !
« Quiconque possède une vidéo de son mariage devrait absolument l'insérer dans le LIVRE PHOTO CEWE à l'aide d'un QR code. Avec du recul, je trouve ça un peu dommage de l'avoir oublié. »

«C'était notre premier LIVRE PHOTO CEWE. Mais maintenant, nous en voulons davantage!»

Créer votre LIVRE PHOTO CEWE
Makingof Icon

En coulisses

Quand l'équipe de tournage CEWE est arrivée à Berlin, les voisins étaient bien étonnés : Tout cet équipement, tout ce monde dans l'équipe, et tout ça tient dans un trois pièces ? Pas de problème ! Cette journée de tournage détendue à fait le plaisir de tous les participants. Voici quelques impressions.
Le LIVRE PHOTO CEWE le mariage Fermer
Wartmann famille sur le canapé
Tim Wartmann se maquiller
Le LIVRE PHOTO CEWE le mariage sur la table
Nadine Wartmann avec votre livre photo de mariage
L'écran de l'appareil pendant la prise de vue
Le LIVRE PHOTO CEWE le mariage Fermer