Suivi de commande
Bornes CEWE
Service client 7j/7**
08 25 68 68 07

Les calendriers de l’Avent se mettent au vert

Alliez plaisir gourmand et environnement avec les calendriers de l'Avent CEWE.

En savoir plus

Enchantez l’attente de Noël en prenant soin de la planète.

Un support intérieur 100% biodégradable

CEWE mène depuis 20 ans des actions concrètes pour améliorer sa performance environnementale et ainsi participer à la préservation de la planète et des générations futures.
Cette année, une avancée majeure : les calendriers de l'Avent CEWE se mettent au vert avec un nouveau support intérieur 100% biodégradable.
Composé à 70% d'amidon de pommes de terre, 12 % de fibres de papier et 18 % d’eau, l’intérieur est 100% biodégradable, ce qui en fait un produit beaucoup plus respectueux de l’environnement, en accord avec les valeurs de CEWE.

Découvrez nos calendriers photo de l’Avent

„ C’est un projet magnifique et les résultats obtenus nous encouragent à poursuivre nos efforts pour rendre nos produits encore plus respectueux de la planète. “

Fenna Willers, responsable des relations publiques CEWE

Nos actions pour la préservation de l’environnement

Nous veillons à utiliser des matériaux plus économes en matière de ressources lors de la production : ainsi, le papier certifié FSC® pour l'emballage extérieur de nos calendriers de l'Avent est imprimé numériquement avec des encres à base d'eau. ​ Nous utilisons de l'électricité verte sur nos sites de production en Allemagne, où sont fabriqués les calendriers photo de l’Avent CEWE. ​ CEWE compense 100% des émissions de gaz à effet de serre pour tous ses produits vendus sur cewe.fr avec l’aide de Climate Partner.​
Environ 96 % des emballages d'expédition sont en carton ondulé fabriqué à partir de matériaux recyclés. ​ Le plastique (seulement 4%) est principalement utilisé pour protéger les produits de l'humidité pendant le transport. Son utilisation ne peut être complètement évitée, car elle s'applique principalement pour l'emballage des denrées alimentaires telles que le chocolat. CEWE recherche activement des alternatives durables afin de réduire davantage le plastique.

La réduction de nos déchets en plastique est un enjeu environnemental majeur auquel nous attachons beaucoup d’importance. Nos calendriers de l’Avent sont maintenant totalement biodégradables et nous en sommes très fiers.

Thomas Mehls, membre du Conseil d’administration du Groupe CEWE

Biodégradable - même après la dégustation du chocolat !

Nos calendriers de l'Avent sont équipés d’un support intérieur à base d’amidon de pommes de terre, 100 % biodégradable. Vous pouvez donc le jeter dans votre compost.

Nous vous recommandons de jeter le reste du calendrier de l'Avent dans la poubelle de recyclage papier (après avoir mangé les chocolats !)

Découvrez nos calendriers photo de l’Avent

La préservation de l’environnement, un engagement quotidien

Chez CEWE, nous avons déjà pris de nombreuses mesures pour protéger la planète. La durabilité est un enjeu depuis plus de 20 ans et il reste encore beaucoup de travail à accomplir.​

Ces évolutions ont un impact sur toute la chaîne de production, comme par exemple la logistique : nous travaillons constamment à réduire le poids et le volume des matériaux utilisés pour réduire toujours plus les coûts et l’empreinte carbone du transport. C’est ce travail de tous les jours qui nous permet d’améliorer continuellement notre performance environnementale.

Comme les sapins de Noël, nous participons à la réduction du dioxyde de carbone

La transparence sur nos actions et développements en matière environnementale est essentielle à nos yeux. À cette fin, nous publions depuis 10 ans un rapport de durabilité conforme aux directives de la "Global Reporting Initiative" (organisme international indépendant de normalisation concernant la performance en développement durable d’entreprises).

L'un de nos principaux objectifs environnementaux est de réduire de moitié nos émissions de dioxyde de carbone auto-générées. Ces émissions représentaient 13 401 tonnes en 2015, et notre objectif est de les réduire à moins de 6 700 tonnes par an d'ici 2025.

Vous souhaitez en savoir plus sur le développement durable chez CEWE ?