Histoire

L'Histoire

A l’origine de cette belle aventure, un homme : Heinz Neumüller, qui a conduit le petit laboratoire de détail CEWE au statut de leader européen des produits photo à personnaliser !
Naissance du leader du marché

Naissance du leader du marché

Lorsque Heinz Neumüller fonde en 1961 le laboratoire photo CEWE COLOR à Oldenburg, l'heure est la transition entre la photographie en noir et blanc et la photographie couleur. Une révolution qui permet à la société de croître rapidement. Les allemands sont, en effet, fans des photos en couleur et en font, à cette époque, développer des millions chaque année
CEWE séduit l'Allemagne et l'Europe

CEWE séduit l'Allemagne et l'Europe

A partir de 1972, CEWE grâce à l’impulsion de Heinz Neumüller se développe et implante de nouveaux sites en Allemagne. La success story se poursuit et le groupe CEWE devient ainsi le laboratoire photo leader en République fédérale. L'entreprise fait ses premiers pas en Europe avec la conquête du marché néerlandais et l'expansion du service de livraison avec l’ouverture de la Suisse, le Danemark et l’Autriche.
La phase de transition

La phase de transition

Durant la dernière décennie du 20ème siècle, la société se restructure et devient CEWE COLOR Holding AG. Puis la société est introduite en bourse avec succès en 1993.
CEWE est en avance sur son temps et mise (bien que la photographie argentique soit encore à son apogée à ce moment-là) de plus en plus sur le modèle d'avenir qu'est la photographie numérique.
Pour cela, l'entreprise réalise d’importants investissements. Avec l'index photo, CEWE bouleverse le marché en inventant en 1994 un aperçu numérique sur papier photo qui représente toutes les photos d'un film.
Dès 1997, CEWE installe la première borne photo au monde et, parallèlement, permet la commande de photos numériques sur le web grâce à son propre logiciel.
Le nouveau millénaire

Le nouveau millénaire

La borne DigiFoto-Maker pour l’impression immédiate est prête pour le marché de masse dès 2001. Aujourd'hui, plus de quinze ans plus tard, elle est disponible pour les clients sous le nom de BORNE PHOTO CEWE auprès d'env. 25 000 partenaires commerciaux. Grâce à un logiciel de création photo lancé en 2003, il est également possible de passer commande confortablement depuis chez soi. Un an plus tard, CEWE offre également la possibilité de commander des photos depuis son smartphone.
L'année 2005 est une année phare pour CEWE et est marquée par le lancement sur le marché du LIVRE PHOTO CEWE. C'est alors le début une véritable success story : le 40 millionième exemplaire du LIVRE PHOTO CEWE a été remis à un client en 2015. Il devient ainsi le livre photo le plus apprécié d'Europe. S’ensuit ensuite le développement de toute la gamme de produits photo à personnaliser ainsi que de nouveaux services pour accompagner le consommateur dans tout le processus de création.
CEWE aujourd'hui

CEWE aujourd'hui

Parallèlement à notre promesse de qualité « Best in Print », notre société est synonyme d'innovation et de plaisir de la photographie. Nous avons pour vocation de vous accompagner dans les moments forts de votre vie et plaçons la satisfaction de nos clients au cœur de notre stratégie. Nous sommes très fiers de voir des milliards de photos et des millions de LIVRE PHOTO CEWE sortir de nos laboratoires chaque année pour vous faire revivre et partager vos plus beaux souvenirs. Plus de 3 400 personnes y travaillent sur des machines de traitement de pointe pour satisfaire au mieux les attentes de nos consommateurs.
Nous approvisionnons plus de 25 000 points de ventes dans 24 pays européens dont environ 2 000 en France (FNAC, Leclerc, Cora, U, etc.) – voir la liste des partenaires sur : www.cewe.fr/partenaires.html
CEWE demain

CEWE demain

Le marché de la photo vit sa 3ème révolution avec l’irruption du téléphone portable comme outil de prise de vue, de partage et de commande de produits photo. Avec son application et ses sites mobiles, couplés à son expertise industrielle et à la puissance de sa marque, CEWE est idéalement positionné pour accompagner ses clients dans cette nouvelle relation à la photo.
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l’utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez-ici.