App. Photo CEWE Imprimez vos photos depuis votre mobile

C'est Noël avant l'heure ! Nos calendriers photo de l'Avent sont arrivés, découvrez-les !

Suivi de commande
Bornes CEWE
Service client 7j/7**
08 25 68 68 07
Tirage photo

Tirage photo

Soignez votre tirage photo avec une impression de haute qualité

L’impression d’une photo sur papier est un incontournable pour tous les amoureux de la photo. Un développement photo professionnel est en effet la garantie d’obtenir des contrastes précis et des couleurs vives. Tout comme un papier photo de qualité supérieure va vous permettre de sublimer vos prises de vue.

  • Tirages photo haute qualité
  • Nombreuses possibilités créatives
  • Papier photo Fujifilm
  • Disponible en format variable ou fixe

À partir de 100 photos, nous vous recommandons de commander via notre logiciel de commande ou via l'application.

dès 0,11 € *

Informations produit :

Format :

  • Format variable : du carré au 16:9
  • Format fixe : de 9 x 11 cm à 13 x 19 cm

Type de papiers :

  • Papier photo Standard Brillant
  • Papier photo Premium Brillant
  • Papier photo Premium Mat

Bons plans :

Economisez jusqu'à -40% sur vos tirages avec les packs photos

Options disponibles :

Choisissez avec ou sans bordure (blanche ou colorée)

Proportions :

  • Format variable (tailles variables)
  • Format fixe (taille unique pour toutes les photos)​

A chaque tirage photo, son format

En fonction du format de prise de vue de votre appareil photo, c’est-à-dire de son ratio d’image, optez pour un format fixe ou un format variable au moment de faire développer votre photo.
Format variable

L’impression de vos tirages en format variable respecte le ratio original de vos photos. L’intégralité de votre prise de vue est imprimée. Vos tirages n’auront donc pas tous la même dimension. ​

Format fixe

Le format fixe présente la même dimension pour tous vos tirages. Il est idéal pour encadrer vos photos. Attention, car le format fixe peut rogner vos photos si celles-ci affichent un ratio de prise de vue supérieur à la taille du format fixe choisi. Dans le configurateur, la surface rognée correspond aux hachures bleues sur la prévisualisation de vos tirages.​

Tirage photo : tout savoir pour bien choisir son format

Pour votre développement photo, vous avez le choix entre 4 formats différents pour répondre au plus près à vos attentes.

9x11 / 9x13

Sa taille mini est parfaite pour un tirage photo à glisser dans un portefeuille ou à offrir en souvenir à quelqu’un qui vous est cher. A noter, ce mini format convient aussi parfaitement pour composer un patchwork de photos à aimanter sur votre frigo ou un panneau mural.

10x13 / 10x15

Très populaire, c’est la dimension de tirage photo la plus répandue, celle que l’on retrouve le plus souvent dans les albums photos. Pratique, ce format permet aussi de faciliter l’archivage de vos photos préférées dans des boîtes de rangement.

11x15 / 11x17

Dimension standard, ce format rappelle celui des cartes postales. A choisir pour le développement photo de vos souvenirs de vacances afin de bénéficier d’une belle surface pour vous remémorer vos plus beaux moments.

13x17 / 13x18

C’est la dimension idéale pour un tirage photo de portraits que l’on pourra glisser dans un joli cadre. Ce format va donner de la « grandeur » à votre photo, d’autant plus si votre impression photo est réalisée sur un papier de qualité.

A chaque impression photo, son papier

La qualité du papier pour imprimer vos photos est essentielle pour une impression photo réussie. Nos conseils pour bien choisir.
Papier standard; Papier photo standard; Papier photo brillant C’est la qualité photo idéale pour faire ressortir la subtilité des couleurs de vos photos. Le papier photo brillant permet de travailler les contrastes ce qui permet d’apporter du relief à votre tirage photo. Papier Premium; Papier Premium; Papier photo satiné Le papier photo satiné est un compromis entre le mat et le brillant. Réputé pour son excellent rendu de couleurs, surtout si ce sont de couleurs vives, le papier photo satiné est indiqué dès que vous souhaitez exposer vos photos car le traitement satiné supprime les reflets.

Vos photos, encore plus belles !

Améliorer voire corriger les petits défauts de vos photos, c’est possible avec les outils d’optimisation automatique des photos. On vous dit comment faire.

Optimisation automatique des photos

Des outils existent pour vous permettre d’améliorer la qualité de vos photos. Il ne faut pas hésiter à y avoir recours. Avec ces fonctionnalités, toutes les photos sont analysées et, si besoin, corrigées afin d'obtenir un résultat optimal. Le contraste et la saturation des couleurs sont améliorés. Les éventuels défauts d'exposition, les voiles colorés et les yeux rouges sont atténués. Une fonction d'éclaircissement des ombres intervient sur les zones foncées de l'image pour une plus grande précision des détails.

FAQ

Tous nos tirages bénéficient de la qualité du papier photo Fujifilm qui va garantir des couleurs vives et un contraste précis de vos images. Vous pourrez choisir une qualité de papier mat ou brillant selon que votre développement photo sera en couleur ou en noir et blanc. En effet, on conseille vivement le mat pour le noir et blanc car il apporte de la profondeur aux images.

Ces deux qualités de papier sont excellentes car toutes les deux apportent une belle luminosité à vos couleurs. Cependant, on aura tendance à préférer un papier photo satiné pour les photos que l’on souhaite exposer. En effet, le papier photo satiné supprime quasiment tous les reflets à la surface des photos.

Il existe quatre formats possibles pour le tirage photo sur papier. Ces formats s’expriment avec deux chiffres. Par exemple 10X13. La première indication chiffrée correspond à la largeur en cm de la photo qui est toujours la même. La seconde à sa longueur maximale en cm qui, elle, peut varier. Ainsi une photo 10X13 fera 10 cm de largeur et 13 cm de longueur, mais elle pourra aussi dans le cas d’un format 10X15 faire 10 cm de largeur pour 15 cm de longueur. Voici les formats que vous propose CEWE : 10X13 / 10X15 : cette dimension de tirage photo est la plus répandue. Elle est populaire car c’est aussi le tirage le plus utilisé dans les albums photos. 11X15 / 11X17 : ce format est aussi très répondu. Il est considéré comme la dimension standard. Il est proche de celui d’une carte postale. 13X17 / 13X18 : ce format est celui à privilégier pour les photos à encadrer. 9X11 / 9X13 : ce format de petit taille est tout indiqué pour une photo à glisser dans un portefeuille.

Votre choix entre un format fixe et un format variable dépend rapport d’image (dit aussi rapport de cadre ou ratio d’image) que vous aurez choisi pour votre photo. Il est déterminé par le capteur de votre appareil photo. On le désigne en photographie par deux chiffres. Le premier correspond à la largeur de l’image et le second à sa hauteur. C’est pourquoi l’on parle aussi de rapport largeur/hauteur. Ainsi, le format 1 :1 signifie que la largeur est égale à la hauteur et donc que le format est carré. Le rapport d’image 3 :2 est le plus courant pour les reflex. Mais vous pouvez le modifiez sur votre appareil pour sélectionner un format 4 :3, un format panoramique ou autre.

Si vous devez choisir entre format fixe ou format variable, c’est que le ratio d’image de votre photo, donc son rapport d’image, ne correspond pas toujours aux dimension du tirage photo sur papier, ce qui pourra entraîner un recadrage de votre photo.

Le format de tirage est la dimension que va prendre votre photo une fois imprimée sur papier. On vous demande de choisir entre format fixe ou format variable afin que votre impression sur papier soit la plus proche de votre fichier initial, c’est-à-dire du rapport d’image déterminé par le capteur de votre appareil photo. Ainsi, un rapport d’image 3 :2 convient aux formats de tirage 10X15. On parle alors de format fixe. La photo ne change pas : l’intégralité de votre prise de vue est imprimée. En revanche, si votre appareil photo a pris des photos dans un rapport autre que 3 :2, il va falloir les recadrer. Vous aurez alors deux possibilités pour que les dimensions de votre tirage papier correspondent au ratio d’image de votre photo. Soit avoir des bandes blanches sur les côtés de votre photo. Soit votre photo sera agrandie pour correspondre au format papier et dans ce cas-là certaine partie de la photo seront coupées. Dans tous les cas, ce n’est pas la totalité de votre prise de vue qui sera imprimée. On parlera alors de format variable. C’est pourquoi vous choisirez le format variable si vos photos ont été prises dans des rapports d’images divers comme panoramique, carré, 4:3 …

Vous choisirez le format fixe si votre appareil photo a produit des photos dans un rapport largeur/hauteur fixe de 3 :2 qui correspond au format d’impression 10X15. Vous choisirez le format variable si vos photos ont été prises dans des rapports d’images divers comme panoramique, carré, 4:3…

En plus de la possibilité de commander vos photos à l’unité ou par petits lots, vous pouvez choisir des packs photo vous permettant d’économiser jusqu’à 40 % sur vos tirages. Ces packs comprennent 100, 200, 500 ou 1000 tirages et vous offrent la possibilité d’imprimer vos photos en plusieurs fois sur une durée de 12 mois. Plusieurs dimensions sont proposées pour vos tirages ainsi qu’un format fixe ou variable.

Impression photo en ligne : soyez unique !

Vous recherchez un tirage photo qui ne ressemblera à aucun autre ? Imprimez vos photos en ligne grâce à CEWE pour obtenir un résultat unique et de qualité professionnelle.

Une qualité supérieure et un service professionnel

Trop de photos dorment dans nos dossiers d’ordinateurs, nos smartphone ou encore nos tablettes. Pour remédier à cette situation, les imprimer sur papier est le meilleur moyen de les faire vivre. Tous les amateurs de photographie vous le diront : un tirage photo, c’est en effet la possibilité de faire vivre vos photos en leur donnant une matérialité qui ne sera jamais possible tant qu’elles demeureront à l’état de fichier informatique. Pour vous accompagner dans cette transformation, CEWE vous propose un service de qualité professionnelle qui va vous permettre par ailleurs de vous initier à l’impression photo. Car tout comme vous avez dû régler votre appareil photo pour réaliser de belles images, le développement photo nécessite aussi de faire des choix de formats, de qualités de papier qui vont faire la différence. Pour toutes ces étapes, CEWE vous accompagne jusqu’à la validation de votre commande en toute sérénité. Vos photos vous seront ensuite livrées à domicile ou dans votre magasin préféré.

Papier photo standard ou premium ? Satiné ou brillant ?

Pour votre tirage photo, vous avez le choix entre deux qualités de papier. Selon votre utilisation finale, choisissez la plus appropriée. - Papier photo premium : grâce à son contraste renforcé, sa brillance extrême, la haute précision des couleurs, c’est le meilleur des papiers pour vos plus belles œuvres. Autre atout : il résiste au temps et à l'humidité. - Papier photo standard : parce qu’il offre le meilleur rapport qualité/prix, le papier standard est idéal pour imprimer des séries de photos, tout en garantissant un excellent contraste et une reproduction fidèle des couleurs. Vous serez aussi amené à choisir entre un traitement satiné ou brillant de votre papier. Là aussi, le choix se fera en fonction de votre objectif final. Ainsi, on optera pour un papier photo satiné pour un tirage photo à exposer car cela sera la garantie de ne pas avoir de reflet. A noter, le traitement mat d’une photo est quant à lui spécialement indiqué pour les impression photo en noir et blanc.

Format de tirage photo : l’embarras du choix

Un grand choix de formats s'offre à vous. 13 x 18, 11 x 17, 10 x 15, 9 x 13, avec ou sans marge colorée. Vous pouvez aussi opter pour un lot de photos XL, classique ou de mini-photos. Chaque format répond à des applications précises. Pour un cadeau, le format 9 x 13 sera idéal. Pour un agrandissement, un tirage photo à glisser sous un cadre, le 13 X 18 répondra à vos attentes. Selon vos choix, n’oubliez pas de choisir entre format fixe et format variable. En effet, le ratio d’image de votre photo ne correspondra peut-être pas aux dimensions que vous avez choisi pour votre développement photo. Pour autant, cela ne sera pas un problème. CEWE, là aussi, va vous accompagner pour faire le meilleur choix. Valable pour toute commande de tirage photo classique (papier photo standard ou premium), hors boîtes photo souvenirs et tirages créatifs, sur le site cewe.fr, le logiciel de création CEWE ou l’application mobile, du 1er au 30 juin 2021.