CEWE demeure à vos côtés. Nous continuons à vous livrer à domicile.

Les délais de livraison peuvent être allongés. En savoir plus

Une politique environnementale ambitieuse

Conscient de l’impact écologique de ses activités de production, le groupe CEWE mène depuis 20 ans des actions concrètes pour améliorer toujours plus sa performance environnementale et ainsi participer à la préservation de la planète et des générations futures.

Une politique environnementale ambitieuse

Acteur conscient et concerné par la question écologique, le groupe CEWE intègre dès 2000 le poste de Directeur de la chimie et de l’environnement dans son organigramme. Par cette nomination, CEWE repense son modèle de production en intégrant la performance environnementale comme composante à part entière de ses processus de production industrielle.

Ainsi, plusieurs actions concrètes sont développées : installation de panneaux photovoltaïques sur les toits de ses laboratoires d’impression, recyclage de l’eau utilisée, certification FSC© des papiers d’impression, utilisation d’outils numériques basse consommation, compensation des émissions de carbone à travers un programme de reforestation au Kenya.

CEWE compense ses émissions de carbone

Afin de compenser ses émissions de carbone liées à son activité d’impression photo, le groupe CEWE s’engage dans le programme Kasigau Wildlife Corridor Project dans les parcs nationaux de Tsavo East et Tsavo West au Kenya en participant à la reforestation de 200 000 hectares de forêts.

Lancé par l’initiative internationale REDD (Reducing Emissions from Deforestation and Forest Degradation), le programme a également vocation à pérenniser le mode de vie des communautés locales en leur fournissant des moyens et techniques de subsistance durables, comme l’éducation à l’agriculture durable et à la protection de leur environnement.

Des papiers d’impression certifiés FSC©

La certification FSC promeut une gestion responsable des forêts, dont le label garantit que les produits utilisés proviennent de ressources contrôlées et prélevées de manière responsable.
Depuis 2013, 90 % des papiers utilisés par CEWE bénéficient de la certification FSC© (Forest Stewardship Council), hors papiers photo : toute la chaîne de production, du prélèvement de l’arbre jusqu’au grossiste, répond à un protocole encadré qui prend en compte de nombreux critères en matière sociale et environnementale.