Suivi de commande
Bornes CEWE
Service client 7j/7**
08 25 68 68 07
Politique de confidentialité

 

1.     Préambule 

La protection de la vie privée est au cœur des préoccupations de CEWE. Toutes les données collectées par nos soins servent uniquement au traitement de votre commande et à l'amélioration de nos services. La protection de vos données personnelles tout au long de nos relations est pour nous une mission de la plus haute importance.

Nous nous engageons à ce que la collecte et le traitement de vos données à caractère personnel, en ce compris les cookies et autres traceurs, soient conformes à la règlementation applicable à la protection des données personnelles ; et en particulier à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, à la Directive européenne 2002/58/CE du 12 juillet 2002 concernant le traitement des données à caractère personnel et la protection de la vie privée dans le secteur des communications électroniques modifiée et au Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données à caractère personnel (ci-après dénommés ensemble la « Règlementation »).

La présente Politique de confidentialité (ci-après « Politique ») vous explique comment vos données seront traitées et dans quel(s) but(s) mais aussi comment elles seront enregistrées et protégées.

Pour plus d’informations relatives aux cookies, veuillez consulter la section « cookies » qui décrit la façon dont nous utilisons les cookies et d’autres technologies semblables afin de recenser et d’enregistrer des informations lorsque vous consultez notre Site www.cewe.fr (ci-après « Site ») ou que vous recevez des e-mails de notre part.

 

2.     Informations liées aux différents traitements

Par la suite vous trouverez notamment plus d’informations relatives aux données collectées, aux bases légales et aux durées de conservation de vos données personnelles.

 

2.1. Passation de commandes 

 Afin de pouvoir traiter votre commande, nous (CEWE SAS société immatriculée au RCS de PARIS sous le n°325 695 260, ayant son siège social sis 21, Allées de l’Europe - Equinox  92110  CLICHY   et  appartenant  à un  groupe  de sociétés  dont la maison-mère est CEWE Stiftung & Co. KGaA société immatriculée sous le n° HR B 208214 St.-Nr. 64/200/38999 au RCS de Oldenburg, ayant son siège social à Meerweg 30-32 - 26133 Oldenburg) sommes dans l'obligation d'enregistrer certaines de vos données personnelles, à savoir :

-        civilité, nom, prénom, date de naissance, adresse, adresse de facturation, entreprise (le cas échéant), téléphone de contact, adresse e-mail ;

-        données d’identification : login / mot de passe.

 Ces données seront exploitées dans le strict respect de la Règlementation applicable à la protection de la vie privée, uniquement aux fins de réalisation de l'objectif qui vous a été présenté pour justifier cet enregistrement et uniquement si l'intérêt commercial en est justifié.

Vos données personnelles sont stockées sur nos serveurs sécurisés. Nos applications se connectent à ces serveurs pour récupérer les données nécessaires à la réalisation de l'objectif recherché, à savoir notamment le recours au partenaire commercial adéquat, le transfert et l'actualisation des informations relatives aux prix et le traitement de vos commandes. Ainsi, nos serveurs enregistrent temporairement, en sus des données personnelles listées ci-dessus, vos données d'accès telles que notamment votre adresse IP et la date et l'heure de votre visite. Ces données sont supprimées, passé un délai maximum de sept jours.

 

Lors d'une inscription ou d'une commande, les données telles que le nom d'utilisateur, le mot de passe, l'adresse e-mail et les informations relatives à la commande sont enregistrées dans le cadre de connexions sécurisées. Les données en question sont de surcroît enregistrées sur un serveur sécurisé.

Afin d'assurer la protection de vos données, aucune de vos données personnelles n'est enregistrée de façon habituelle sur notre logiciel de commande. Vous avez cependant la possibilité d'enregistrer votre nom d'utilisateur ainsi que votre mot de passe afin de pouvoir vous connecter plus facilement les fois suivantes, sans que cela soit obligatoire. Il vous sera possible de supprimer ces informations à tout moment par simple demande formulée à l’adresse figurant sous le titre « Vos droits ». 

Pour vous faciliter l'utilisation de notre Site, nous sollicitons l'accès à certaines informations, telles que les informations de localisation et le carnet d'adresses, qui sont alors soit enregistrées par nos soins, soit utilisées aux fins d'étude statistique. Vous pouvez, à votre libre choix, nous autoriser ou non lÙaccès à ces données personnelles, lesquelles sont utilisées aux seules fins suivantes :

-        les informations de localisation sont utilisées par notre logiciel de commande, dans le but de vous présenter nos offres en fonction de votre lieu de résidence (par exemple vous soumettre une présélection des boutiques les plus proches de chez vous).

-        l'accès à votre carnet d'adresse est requis par notre logiciel de commande, afin que vous puissiez utiliser plus facilement les adresses de vos contacts comme adresses de livraison.

 

2.2. Amélioration de nos services

Pour améliorer notre offre, ce qui constitue un intérêt légitime au sens de la Règlementation, certains événements sont enregistrés par nos applications, comme par exemple : une erreur dans la transmission lors du téléchargement d'une commande ou le transfert de photos d'un appareil mobile vers une borne CEWE de développement sur place. Des profils anonymisés sont alors transférés sur le site Adobe Systems Inc. aux fins d'évaluation statistique.

Par ailleurs, nous utilisons les fonctionnalités suivantes afin d’améliorer nos services :

-           Récolte d’avis clients :

o   Acteur concerné : TrustPilot

o   Objectifs :Notre Site travaille avec TrustPilot, plateforme d'avis consommateurs qui nous aide à collecter des avis clients et à les exploiter sur nos sites avec des invitations qui sont envoyées à nos clients après chaque commande.

o   Liens des règles de confidentialités : https://fr.legal.trustpilot.com/for-reviewers/end-user-privacy-terms

 

-          Programme de parrainage :

o   Acteur concerné : We Love Customers

o   Objectifs : Dans le cadre du programme de parrainage que nous proposons à nos clients sur la page parrainage.cewe.fr, nous travaillons avec We Love Customers qui collectent des cookies liés au parrain afin de lui envoyer sa récompense, lorsque que son filleul a effectué son 1er achat avec CEWE.

o   Liens des règles de confidentialités : https://www.welovecustomers.fr

 

2.3. Processus de paiement 

Le processus de règlement en ligne (à l'exception du paiement sur facture) est assuré par un prestataire de service de paiement certifié, la société Computop GmbH. Lors du paiement, les données relatives à votre règlement sont directement transférées à cette société. Elles seront alors conservées, temporairement, pour le règlement des paiements, et en cas d'éventuelles réclamations ou d'avoirs.

 

Les données nécessaires au traitement des paiements en ligne sont transférées au prestataire de services de paiement sur la base des exigences légales en matière d'authentification forte des clients (Directive sur les services de paiement 2ème version DSP2).

 

Afin de faciliter votre paiement, vous avez la possibilité (à votre libre choix), pendant le processus de règlement, d'enregistrer vos coordonnées bancaires afin de pouvoir les réutiliser pour vos prochaines commandes. Dans ce cas, vos coordonnées seront enregistrées pour une durée de 24 mois et vous n'aurez plus qu'à les confirmer lors du paiement suivant. Il vous sera possible de supprimer ces informations à tout moment par simple demande formulée à l’adresse figurant sous le titre « Vos droits ».

 

2.4. Suivi de commandes

Lors d'une commande, vos photos ainsi que les données relatives à votre commande sont enregistrées après leur téléchargement sur le serveur de CEWE aux fins de réalisation des produits commandés. Ces données et photos sont conservées pendant une durée maximale de douze semaines afin de pouvoir procéder au traitement d'éventuelles réclamations ou commandes supplémentaires. Passé ce délai, ces données et photos sont définitivement supprimées.

 

Nous vous proposons toutefois un service de stockage, auquel vous pourrez choisir de recourir, pour modifier vos projets de commande ou retrouver l’historique de vos commandes. Si vous décidez de recourir à ce service de stockage, votre panier sera conservé pendant 1 mois, votre projet commencé sera conservé pendant 6 mois et votre commande passée sera conservée pendant 2 mois. Une fois ces délais écoulés, les données correspondantes seront supprimées.

 

Si vous choisissez de récupérer votre commande en boutique, veuillez noter que votre nom est mentionné sur votre commande et que cette information est visible par des tiers.

 

2.5. Notifications de l’application

 Vous pouvez choisir de recevoir des notifications sur votre application dès que le statut d'une commande change (par exemple, lorsqu'elle est expédiée). Pour ce faire, l'adresse à laquelle les notifications push sont envoyées est stockée dans votre compte client. Ces notifications ne seront pas utilisées à des fins de communication marketing.

Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de notifications, en les refusant lors du téléchargement ou de la première utilisation de l'application.

Vous pouvez également à tout moment désactiver les notifications dans les paramétrages de votre téléphone mobile en vous reportant à la documentation technique de votre appareil ainsi que dans l'application en vous rendant dans « mon compte » rubrique « notifications ».

2.6. Logiciel de Tchat

Ce site web utilise Userlike, un logiciel de Tchat en direct produit par la société Userlike UG (haftungsbeschränkt), Probsteigasse 44-46, 50670 Cologne, Allemagne. Vous pouvez utiliser Userlike pour discuter avec notre Service de Relation Client en temps réel. Au début du Tchat, les données personnelles suivantes sont collectées :

·         Date et heure du Tchat

·         Type/version du navigateur

·         Système d'exploitation utilisé

·         URL du site web précédemment visité

·         Et si vous les avez fournis : prénom, nom de famille et adresse email

En fonction du déroulement de la conversation avec notre Service de Relation Client, d'autres données personnelles peuvent être fournies par vous dans le Tchat. La nature de ces informations dépend fortement de votre demande ou du problème que vous décrivez.

Tous nos employés ont été formés à la protection des données et au traitement des données des clients. Tous nos employés sont tenus de respecter la confidentialité et ont donc signé un avenant à leur contrat de travail qui les oblige à respecter la confidentialité et la protection des données.

En accédant à notre site internet le widget de Tchat est chargé en tant que fichier JavaScript depuis AWS Cloudfront. Le widget de Tchat représente techniquement le code source exécuté sur votre ordinateur qui permet le Tchat.

 

En outre, CEWE conserve l'historique des Tchats en direct. Le but est d'éviter à nos clients d'avoir à parcourir un long historique de demandes et de nous permettre de contrôler en permanence la qualité de notre service de Tchat en direct. Le traitement est autorisé conformément à l'art. 6 Para. 1 Livre f, GDPR. Si vous ne souhaitez pas que votre historique de Tchat en direct soit stocké, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous. Les Tchats en direct stockés et les autres données seront alors immédiatement supprimés par Userlike UG.

Le stockage des données de Tchat a également pour but d'assurer la sécurité de nos systèmes informatiques. Il s'agit également de notre intérêt légitime, c'est pourquoi le traitement est autorisé en vertue de l'art. 6 Para. 1 Livre f, GDPR. La base juridique du traitement des données fournies dans le Tchat est également l'art. 6 Para. 1 Livres b et f, GDPR.

Vous trouverez de plus amples informations dans les Conditions de traitement des données de Userlike UG (haftungsbeschränkt).

  

3.     Litiges

Nous conservons par ailleurs les données suivantes, tant que le compte client existe, pour les cas de recours éventuels :

-        historique des commandes (date de commande et de livraison, adresse de facturation et livraison, produits et prix)

-        contenu de la commande

-        historique de contact avec le Service Relation Client

-        mode de paiement, utilisation de codes de réduction

-        opt in, opt out, ad block

 

4.     Sécurité de vos données 

CEWE a recours à une multitude de procédures techniques et de process afin de garantir la sécurité des données personnelles gérées par ses soins contre toute mauvaise utilisation, manipulations intentionnelles ou accidentelles ou encore contre toute appropriation par quelques tiers non autorisés que ce soit.

 Nous attirons votre attention sur le fait que, pour des raisons liées à la sécurité et au bon fonctionnement de nos services, vos données personnelles sont transférées sur les serveurs de notre maison-mère, la société de droit allemand CEWE Stiftung & Co. KGaA.

 

5.     Transfert à des tiers 

Outre les cas prévus pour le processus de paiement, pour l’analyse de données anonymisées aux fins d’amélioration de nos services et pour la sécurité de vos données, vos données personnelles peuvent être transmises à des tiers dans les cas suivants : 

-          le transfert de données personnelles à des autorités publiques ne peut avoir lieu que dans le cadre de prescriptions juridiques contraignantes;

-          le transfert de données personnelles à quelque tiers de droit privé que ce soit ne peut avoir lieu sans votre accord préalable express ;

-          vos données personnelles sont hébergées sur le territoire de l'Union européenne. Nous précisons toutefois que les équipes de notre « Service Relation Client », qui sont présentes en France, en Allemagne et en Tunisie, peuvent consulter vos données personnelles présentes sur les serveurs sécurisés de CEWE à des fins de vérification et de conseil. Cette consultation par notre équipe en Tunisie a fait l'objet d'un contrat conforme aux dispositions prévues par la Règlementation permettant de s'assurer du respect par les sous-traitants des clauses contractuelles types proposées par la Commission européenne.

 

 

6.     Cookies utilisés uniquement dans le cadre d’une navigation via un navigateur Internet

Par la suite sera décrit la façon dont nous utilisons les cookies et d’autres technologies semblables afin de recenser et d’enregistrer des informations lorsque vous consultez notre Site www.cewe.fr (ci-après « Site ») ou que vous recevez des e-mails de notre part.

 

6.1. Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte envoyé à votre ordinateur ou terminal mobile par le Site et enregistré sur le disque dur de votre appareil via le navigateur ou l’application Internet lorsque vous consultez notre Site. Chaque cookie est spécifique à votre navigateur et ne peut être rouvert que par le service Web à l’origine de son enregistrement. Notre Site utilise des cookies de session, des cookies durables, ainsi que des balises pixels et/ou Java Script afin de recenser et d’enregistrer certaines informations à votre sujet.

Les cookies ne conservent en mémoire que le code d'identification à l'exception de toute autre information personnelle vous concernant. Ainsi, le dépôt de cookies réalisé dans le cadre de l’utilisation du Site ou de notre application ne permet pas de vous identifier personnellement mais il enregistre des informations relatives à la navigation de votre terminal (pages consultées, dates et heures de consultation etc.) que CEWE pourra lire lors de vos visites ultérieures.

Dans les présentes, l’ensemble des cookies et traceurs seront appelés « cookies ».

 

6.2. Comment et dans quel but utilisons-nous des cookies ?

Les cookies sont nécessaires, par exemple pour que vous puissiez rester connecté pendant votre visite sur notre Site. Quand vous avez consulté un service Internet qui a sauvegardé un cookie sur votre disque dur, il se peut, lors de votre prochaine visite sur ce service depuis le même appareil, que vous retrouviez des réglages personnels que vous n’aurez alors pas besoin de saisir à nouveau. D’autres cookies servent à enregistrer des états pendant une session, par exemple le contenu de votre panier lorsque vous faites des achats. Les cookies peuvent vous aider à être plus efficace. Vous est-il déjà arrivé d’ajouter un article dans le panier virtuel d’une boutique en ligne et, quelques jours plus tard, de retrouver cet article dans le panier de ce site ? Les cookies peuvent avoir cet objectif.

Mais ils peuvent aussi permettre d’optimiser le Site par l’enregistrement d’informations relatives à l’utilisation et au comportement des internautes. Ces informations sont centralisées, puis analysées. Les résultats de ces analyses aident à améliorer constamment le confort d’utilisation du Site, afin de mieux répondre aux besoins des clients.

Sur notre Site, les données enregistrées par les cookies sont sauvegardées de façon anonyme. La durée de sauvegarde des cookies dans les navigateurs est indiquée dans l’article 6.3. Elle est définie au moment de la création d’un cookie dans votre navigateur par notre service Web selon l’usage que nous en faisons.

 

6.3. Quels sont les différents types de cookies utilisés ?

Deux types de cookies sont déposés sur le Site :

 

(i)              Les cookies strictement nécessaires au fonctionnement du Site et non soumis à consentement

 

Nous utilisons les cookies listés dans le tableau ci-dessous qui sont strictement nécessaires au Site pour fonctionner :

 

CATEGORIE DE COOKIES

COOKIES CONCERNES

FINALITE DES COOKIES

DUREES DE CONSERVATION DES DONNES COLLECTEES 

Cookies techniques

-     Aclrsid

-     affiliate_50007884

-     ASCOPS5LBSID

-     BIGipServercs-https-pool

-     CEWE_Customer

-     cid

-     CookiesAccepted

-     Cref

-     Csid

-     JSESSIONID

-     MPSPhotoWorldApp

Permettre à l’utilisateur de naviguer sur le Site et notre application et d'utiliser leurs fonctionnalités.

Jusqu’à 12 mois à compter de leur dépôt sur votre terminal

Cookies fonctionnels

-     Usercentrics Consent management platform

-     AB Tasty

Donner accès à des fonctionnalités spécifiques en particulier de vous reconnaître, de mémoriser vos préférences sur le Site, de signaler votre passage sur telle ou telle page et ainsi d’améliorer le fonctionnement du Site et votre confort de navigation.

Exemples : sauvegarder les articles présents dans votre panier ou conserver vos données de profil tout au long de votre visite et enregistrer vos informations de connexion pour rester connecté lors de votre prochaine visite, garder les statistiques d'utilisation anonymes pour analyser les fonctionnalités du Site et les faire évoluer.

 Jusqu’à 24 mois à compter de leur dépôt sur votre terminal


Cookies de mesure d’audience

-     Adobe Analytics

-     Adobe Expérience Cloud

-     Adobe Target

Permettre d’analyser votre navigation et de mesurer l’audience des différents contenus et rubriques du Site et de notre application, afin de les évaluer et de mieux les organiser.

Jusqu’à 24 mois à compter de leur dépôt sur votre terminal


Cookies nécessaire à la fourniture du service de cashback

-     TimeOne

L’écriture/lecture d’un cookie est un traitement nécessaire à la fourniture du service de cashback auprès de l’utilisateur membre d’un site de cashback afin qu’il puisse bénéficier de son offre. L’utilisateur, membre d’un site de cashback, a accepté les conditions générales de participation lors de son inscription qui l’informe que des données non personnelles doivent être transmises à la plateforme d’affiliation et ses annonceurs pour la bonne fourniture du service. Conformément à la réglementation RGPD et aux lignes directrices de la CNIL, ce système est donc exempté du consentement de l’internaute (il a déjà accepté les conditions lors de son inscription).

Durant la durée de vie du Programme Marketing + vingt-quatre (24) mois de conservation


Cookies nécessaires au fonctionnement du service de Tchat

-     Userlike 'uslk_umm_cewefr_s'

Ces cookies permettent à notre prestataire d’outil de Tchat Userlike de vous proposer une fenêtre de Tchat sur notre Site afin d'entrer en contact avec notre Service de Relation Client.

Jusqu’à 24 mois à compter de leur dépôt sur votre terminal

 

Ces cookies permettent à nos services de fonctionner de manière optimale. Ils ne requièrent pas votre consentement conformément à l’article 82 de la Loi Informatique et Libertés et aux délibérations de la CNIL n°2020-091 et n°2020-092 du 17 septembre 2020.

 

Vous pouvez toutefois les bloquer techniquement en utilisant les paramètres de votre navigateur mais votre expérience sur le Site risque d’être dégradée. Vous avez également la possibilité de vous opposer à l’utilisation des traceurs de mesure d’audience strictement nécessaires au fonctionnement et aux opérations d’administration courante du Site dans la fenêtre de Gestion des cookies située en bas à gauche de chaque page du Site. Vous trouverez plus d’informations sur les modalités de contrôler votre utilisation des cookies dans la section « Comment puis-je contrôler mon utilisation des cookies ? » ci-dessous.

 

(ii)            Les cookies qui ne sont pas strictement nécessaires au fonctionnement du Site et soumis à consentement

 

Nous utilisons les cookies tiers listés dans le tableau ci-dessous qui sont destinés à améliorer nos services, mais qui ne sont pas strictement nécessaires au fonctionnement du Site :

 

CATEGORIE DE COOKIES

COOKIES CONCERNES

FINALITE DES COOKIES

DUREES DE CONSERVATION DES DONNES COLLECTEES 

Cookies analytiques

-     Google Analytics

-     Realytics

-     Mouseflow

Permettre d'analyser la fréquentation du Site (nombre de visiteurs, durée sur le Site, pages vues, provenance) et de collecter des audiences. Tout ceci pour optimiser l’ergonomie du Site, sa navigation et ses contenus.

Voir Gestion des cookies

Cookies marketing

-     Google Ads

-     Bing Ads

-     Facebook Pixel

-     Criteo OneTag

-     TimeOne

-     Amazon advertising

-     Pinterest Tags

Nous permettre ainsi que nos partenaires d’analyser la performance de nos campagnes publicitaires et pour vous présenter des publicités adaptées à vos centres d’intérêts.

Lorsque vous accédez à notre Site, nos partenaires peuvent déposer des cookies sur votre navigateur et collecter d’autres informations techniques sur votre navigation afin de vous servir des publicités adaptées à vos centres d’intérêts sur tout support (web, application mobile, e-mail). Pour en savoir plus ou vous y opposer vous pouvez consulter leur charte de respect de la vie privée respective qui est accessible dans notre outil de «
Gestion des cookies » (en cliquant sur le point d’interrogation relatif à chaque cookie).

Le refus de ces cookies publicitaires n'a pas d'impact sur l'utilisation de notre Site. Cependant le fait de refuser les cookies publicitaires n'entraînera pas l'arrêt de la publicité sur notre Site ou sur Internet.

Cela aura seulement pour effet d'afficher une publicité qui ne tiendra pas compte de vos centres d'intérêt ou de vos préférences.

Exemples : Conserver les données utilisateur pour lui proposer des publicités et des services personnalisés correspondants à ses centres d'intérêt, partager les informations enregistrées lors de vos visites avec les partenaires annonceurs pour vous proposer des publicités personnalisées qui correspondent à vos centres d'intérêt

Voir Gestion des cookies

 

 

6.4. Des cookies de prestataires (tiers) sont-ils utilisés ?

Contrairement aux cookies que nous enregistrons directement sur votre ordinateur, des cookies de tiers peuvent être utilisés. Les cookies que nous enregistrons directement sur votre ordinateur et que nous seuls utilisons permettent au Site de vous reconnaître à votre prochaine connexion. Les cookies de tiers sont enregistrés sur votre ordinateur par un prestataire indépendant sur notre demande et peuvent être utilisés par ces tiers afin de permettre à notre Site ou à d’autres sites de tiers de vous reconnaître lors de vos prochaines visites. Bien que nous octroyions parfois l’accès à notre Site à des tiers afin que ces derniers puissent, dans le respect du droit applicable tel que décrit dans la présente Politique, utiliser des cookies enregistrés sur les ordinateurs d’internautes, nous ne gardons ni le contrôle des informations recensées par ces cookies, ni l’accès à ces données. Ces informations sont intégralement contrôlées par le prestataire tiers concerné, conformément à sa charte de protection des données. Des balises pixel peuvent également être utilisées dans les e-mails que nous vous envoyons.

 

6.5. Comment puis-je contrôler mon utilisation des cookies ?

 

(i)              Votre consentement au dépôt des cookies ou votre refus de celui-ci au moment de votre connexion sur le Site

Lors de votre première connexion sur notre Site, vous pouvez consentir au dépôt des cookies sur votre terminal ou refuser ce dépôt en cliquant sur l’un ou l’autre des boutons « Tout accepter » ou « Tout refuser » présents sur notre bandeau d’information des cookies.

Aucun traceur n’est déposé sur votre terminal sans votre consentement lorsque vous naviguez sur le Site à l’exception des cookies techniques et fonctionnels.

Vous avez également la possibilité depuis ce bandeau d’information des cookies de choisir les catégories de cookies qui seront déposés sur votre terminal en cliquant sur le bouton « Paramétrer les cookies ».

(ii)            Votre droit à tout moment de paramétrer et/ou désactiver les cookies du Site à l’aide de l’outil que nous mettons à votre disposition 

Nous mettons à votre disposition un outil simple qui vous permet de paramétrer à tout moment le dépôt de cookies selon leur catégorie. Les choix que vous ferez grâce à cet outil ne seront valables que dans le cadre de votre navigation sur le présent Site.

Vous trouverez cet outil en cliquant sur le lien dénommé « Gestion des cookies » qui est situé en bas à gauche de chaque page du Site.  

(iii)           Votre droit à tout moment de paramétrer et/ou désactiver les cookies à l’aide de votre navigateur :

Afin de gérer les cookies au plus près de vos souhaits, nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies.

Vous pouvez paramétrer votre logiciel de navigation soit de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré, soit à accepter ou refuser systématiquement l’enregistrement de cookies dans votre terminal.

Nous vous alertons sur le fait que tout paramétrage sur votre logiciel de navigation concernant le refus des cookies techniques et de fonctionnalités sera susceptible d’altérer votre confort de navigation sur notre Site, voire d’empêcher l’utilisation de certains de nos services nécessitant l’utilisation de ces mêmes cookies.

Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de notre Site et de nos services résultant de l’impossibilité pour nous d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

Par ailleurs, cette opération pourrait toutefois avoir pour conséquence d’entraîner la suppression de tous les cookies utilisés par le navigateur Internet, y compris ceux employés par d’autres sites web, et ainsi de rendre complexe voire impossible la navigation sur Internet.

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

-          Microsoft Internet Explorer
https://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies   

-          Microsoft Edge
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/windows-10-microsoft-edge-and-privacy   

-          Apple Safari
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html

-          Google Chrome
http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647

-          Mozilla Firefox
https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences

-          Opera
http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

 

6.6. Où trouver plus d'informations sur les cookies ?

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les cookies, nous vous invitons à consulter le site de la CNIL ou l’un des sites suivants :  

www.cnil.fr

www.allaboutcookies.org

www.aboutcookies.org

www.youronlinechoices.eu

Vous pouvez également nous contacter à l’adresse suivante :

CEWE SAS
21, Allées de l’Europe - Equinox  
92110  CLICHY
protectiondesdonnees@cewe.fr

 

7.     Vos droits

Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l‘informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée et du Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement et de définir les directives relatives au sort de ses données à caractère personnel après votre décès. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Pour toute réclamation, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Vous pouvez obtenir plus d’informations à ce sujet en vous connectant au site www.cnil.fr

Outre votre droit de réclamation auprès de la CNIL, vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en contactant :

CEWE SAS
21, Allées de l’Europe - Equinox  
92110  CLICHY
protectiondesdonnees@cewe.fr