Notre histoire

À l’origine de cette belle aventure, un homme : Heinz Neumüller, qui a conduit le petit laboratoire de développement photo CEWE au statut de leader européen de l’impression photo.

Naissance du leader du marché Européen

Lorsque Heinz Neumüller fonde en 1961 le laboratoire photo CEWE Color à Oldenbourg, l’heure est la transition entre la photographie en noir et blanc et la photographie couleur. Une révolution qui permet à CEWE Color de croître rapidement. Les allemands sont, en effet, fans des photos en couleur et en développent à cette époque des millions chaque année.

CEWE séduit l’Allemagne et l’Europe

A partir de 1972, CEWE, grâce à l’impulsion de Heinz Neumüller, se développe et implante de nouveaux sites en Allemagne. La success story se poursuit et le groupe CEWE devient ainsi le laboratoire photo leader en République fédérale. L’entreprise fait ses premiers pas en Europe avec la conquête du marché néerlandais et l’expansion du service de livraison avec l’ouverture de la Suisse, le Danemark et l’Autriche.

La phase de transition

La société est introduite en bourse en 1993 avec succès et anticipe l'avenir en misant sur la photographie numérique, alors même que la photographie argentique est toujours à son apogée. Pour cela, l'entreprise innove avec notamment la création de l'Index photo (aperçu numérique sur papier photo) en 1994. En 1997, CEWE bouleverse le marché en installant la première borne photo d'impression numérique au monde et permet la commande de photos numériques sur le web encore naissant, grâce à son propre logiciel.

Le nouveau millénaire

Dès 2001, la borne DigiFoto-Maker s'implante sur le marché européen. 20 ans plus tard, la borne Photo CEWE est disponible dans plus de 25 000 points de vente partenaires. En 2003, CEWE lance son logiciel de création de produits photo personnalisés, dont le succès ne s'est jamais démenti.

L'année 2005 est une année phare pour CEWE : Lancement du Livre Photo CEWE, qui rencontre immédiatement son public. En 2019, CEWE a fêté son 60 millionième livre photo. Aujourd'hui 1 livre photo sur 3 vendu en Europe est un livre de la marque CEWE.

CEWE aujourd’hui

CEWE rime avec innovation et plaisir de la photographie. Nous accompagnons nos clients dans les moments forts de leur vie et plaçons leur satisfaction au cœur de nos préoccupations. Chaque année, ce sont des milliards de photos qui sont imprimées dans nos laboratoires d'impression, soit autant de bons moments et de souvenirs à revivre et à partager !

Aujourd'hui, le groupe CEWE est présent dans 26 pays, compte plus de 3900 salariés et 14 laboratoires en Europe.

CEWE demain

CEWE vit sa 3ème révolution grâce au mobile et développe depuis de nombreuses années son application photo pour smartphone (disponible sur Google Play et App Store) pour la création et la commande de toute la gamme de produits. CEWE s'impose aujourd'hui comme l'acteur de référence pour accompagner encore longtemps ses clients dans cette nouvelle relation à la photo.