Suivi de commande
Bornes CEWE
Service client 7j/7**
08 25 68 68 07

Compte

Connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe personnel ou créez un nouveau compte
Lorsque vous vous déconnectez, tous les projets non enregistrés et votre panier seront supprimés pour des raisons de sécurité.

Qu’est ce qu’un fichier MCF ?

Qu’est ce qu’un fichier MCF ?

Initié en 2000 pour remplacer le format AVI devenu obsolète, le format MCF (extension .mcf) a été le projet pionnier dans la création d'un conteneur multimédia qui permet de regrouper différents flux de données (ex. vidéos, sons, textes, images, mises en page...) en un seul et même fichier. Les données contenues dans un fichier MCF peuvent être importées ou exportées vers divers logiciels compatibles ayant besoin de regrouper plusieurs assets multimédias.

Chez CEWE, le fichier MCF est utilisé pour stocker les projets de création de livres photo, de calendriers et autres produits photo. Il permet de sauvegarder l'intégralité d'un projet photo avec tous les éléments de personnalisation (images, textes, cliparts etc.) et de pouvoir rouvrir ce projet plus tard le logiciel CEWE.

Je télécharge

Comment ouvrir un fichier MCF ?

  • Étape 1 : Installez le logiciel de création CEWE
  • Étape 2 : Vérifiez que vous avez la dernière version du logiciel
  • Étape 3 : Dans le logiciel, ouvrez votre fichier avec l’extension .mcf en le sélectionnant dans le dossier où il se trouve ; vérifiez qu’il correspond bien à un projet de création d’un produit photo
  • Étape 4 : Assurez-vous que le fichier .mcf est complet et conforme à votre dernière sauvegarde
  • Étape 5 : Continuez un projet déjà en cours et si le projet est finalisé, alors commandez directement votre produit photo 100% personnalisé depuis le logiciel CEWE

NB : assurez-vous que le dossier contenant vos photos et au même endroit que votre fichier MCF afin de récupérer également ces dernières dans votre projet.

Je télécharge

FAQ

En plus de la possibilité de sauvegarder un projet photo et puis de le reprendre par la suite sans perdre les données, Il est également possible de partager facilement votre projet CEWE en envoyant le fichier MCF (avec le dossier contenant les photos) à un ami ou à un membre de la famille qui pourra ensuite continuer à travailler sur le projet en gardant les mêmes paramètres (images, textes, mises en pages…).

Sans logiciel approprié, vous recevrez un message Windows « Comment voulez-vous ouvrir ce fichier ? » ou « Windows ne peut pas ouvrir ce fichier » ou un alerte similaire. Si vous ne pouvez pas ouvrir votre fichier MCF correctement, essayez de cliquer avec le bouton droit. Cliquez ensuite sur "Ouvrir avec" et choisissez l’application ou logiciel CEWE afin que ce dernier puisse s’ouvrir.

Si votre logiciel de création CEWE (téléchargé sur notre site ou celui d'un de nos partenaires) ne fonctionne plus, nous vous conseillons de le désinstaller puis de télécharger la dernière version du logiciel CEWE. Vous pourrez ensuite récupérer vos anciens projets de création de livres photo, calendriers et autres produits CEWE en ouvrant votre fichier .MCF depuis le logiciel.