Suivi de commande
Aide et
service client

Compte

Connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe personnel ou créez un nouveau compte
Lorsque vous vous déconnectez, tous les projets non enregistrés et votre panier seront supprimés pour des raisons de sécurité.

CEWE et la culture photo

CEWE contribue à la reconnaissance artistique de nombreux photographes qui, à travers leur regard, capturent les beautés, les curiosités et les émotions offertes par notre environnement. CEWE apporte toute son expertise pour faire rayonner avec le plus grand soin les expositions, festivals et tout autre projet.

2023

Festival Photo La Gacilly – Exposition de Maxime Riché « Paradise »

Pour la 4ème année consécutive, CEWE renouvelle son partenariat emblématique avec le Festival Photo La Gacilly, qui fête ses 20 ans. Sous la thématique « La Nature en héritage », la marque imprime les clichés du photographe Maxime Riché.

​Ville éponyme de l’exposition, Paradise a été ravagée fin 2018 par Camp Fire, l’incendie le plus meurtrier de l’histoire du comté de Butte en Californie. Ce dernier sera à nouveau frappé par les flammes lors du mégafeu Dixie Fire en 2021. Derrière son objectif et un filtre infrarouge, Maxime révèle la nature meurtrie et rougeoyante de ces terres, victimes du réchauffement climatique.

CEWE partenaire de la Fondation GoodPlanet et de son exposition "À la rencontre du vivant"

Cette année, CEWE a imprimé 85 photos d'artistes pour la grande exposition "À la rencontre du vivant" de la Fondation GoodPlanet, ouverte jusqu'au 17 décembre.​

Destinée à tous les âges par son aspect artistique et pédagogique, elle invite à rêver devant les richesses de la biodiversité. La programmation est découpée en deux parties : à l'intérieur du château, "À la rencontre du vivant" nous montre la grande diversité du vivant et à l'extérieur, dans les jardins, "Cohabitez" révèle la beauté de la biodiversité, en partenariat avec la Fondation Prince Albert II de Monaco. ​

CEWE et la Fondation GoodPlanet travaillent ensemble depuis 2019, partageant leur volonté de faire rayonner la photographie dans l'engagement environnemental.

2022

VIF - L’exposition « L’insouciance » de Nikos Aliagas

CEWE a imprimé le célèbre présentateur Nikos Aliagas, qu’on ne présente plus, à l’occasion du Vincennes Images Festival 2022. Animé par une passion de la photographie depuis de nombreuses années, il devient, au fil du temps et des expositions, reconnu comme photographe émérite. Le Vincennes Images Festival l’expose d’ailleurs depuis l’édition 2015 à chaque biennale et c’est avec un immense plaisir que CEWE imprime sa nouvelle série intitulée « Insouciance ». Dans cette nouvelle série sont mis en avant les sensations, ces fugacités qui sont le credo de l’artiste qui « photographie encore pour essayer de déceler ce qui n’est pas le cadre. L’insouciance par temps de tempête, je le retrouve dans le regard d’un gamin dans les bras de sa mère, dans le rire d’un homme mûr, dans l’offrande d’un village, dans la chevelure de l’homme de la mer, dans les pas délicats de la danseuse, dans les bras tendus vers le ciel d’un homme dont je ne vois pas le visage… »

VIF – L’exposition « One breath around the world » de Franck Seguin

Parce que chez CEWE, nous aimons explorer toutes les formes possibles de la pratique photographique, nous avons imprimé avec grand plaisir l’exposition de Franck Seguin, rédacteur en chef du département photo du quotidien L’Équipe et spécialisé dans la photographie sous-marine, aux côtés d’apnéistes. Entre descente dans les abysses des mers et des océans et la rencontre de l’incroyable faune marine que la nature nous offre, c’est une exposition hors du commun avec des photos uniques à couper le souffle, que Franck Seguin a proposé lors de l’édition 2022 du Vincennes Images Festival.

Exposition Planet or Plastic – National Geographic

Afin de sensibiliser le grand public aux ravages du plastique sur notre environnement, le Musée Mer Marine de Bordeaux, en collaboration avec National Geographic, accueille l’exposition photo « Planet or Plastic », du 8 juin 2022 jusqu’à décembre 2023. ​Très engagé sur les questions liées au respect de l’environnement, c’est tout naturellement que CEWE a imprimé 68 photos qui interrogent sur l’histoire du plastique, sa place dans notre société et les problématiques liées à son traitement.

Festival photo La Gacilly – L’exposition « La terre des misérables » de Gabriele Cecconi

Pour la 3e édition consécutive, CEWE est partenaire du Festival photo La Gacilly (Morbihan), qui a pour thème cette année « Visions d’Orient », et imprime les photos du photographe italien Gabriele Cecconi issues de l’exposition « La Terre des misérables ». ​À travers cette exposition, le photographe a voulu raconter les conséquences écologiques et environnementales de la crise humanitaire qui a lieu depuis 2017 en Birmanie, forçant les Rohingyas, une minorité musulmane apatride et fortement persécutée par la junte birmane, à fuir vers le Bangladesh voisin. Dans cette époque où la migration - qu’elle soit économique, climatique ou sociale – s’annonce comme l’enjeu majeur de notre siècle, le travail de Gabriele Cecconi est essentiel. Il nous permet de comprendre que les crises migratoires et le phénomène des réfugiés ne peuvent pas être traités de manière simpliste.

A la rencontre de Franck Seguin

2021

Festival photo La Gacilly - Sanna Kannisto

Grâce au soutien et à l’expertise de CEWE, l’artiste photographe finlandaise Sanna Kannisto présente à La Gacilly son exposition photo « Vol au dessus d’un studio ». Toutes les photographies de cette exposition ont été prises en studio : une installation portative que Sanna Kannisto emporte avec elle dans toutes les stations d’observation ornithologique où elle se rend. Elle y fait poser ces oiseaux, préalablement capturés par des professionnels, pour une brève session de portrait. Les animaux sont nourris et abreuvés avant d’être rapidement relâchés dans la nature. Ce travail à la croisée des chemins entre la photographie et l’observation scientifique – presque darwinienne – révèle ces oiseaux sous un jour nouveau et inattendu.

L'exposition « Les trois pôles » de Vincent Munier à la Fondation GoodPlanet

À l’occasion de la journée internationale de l’environnement, CEWE imprime l’exposition « Les 3 pôles » de Vincent Munier à la Fondation Goodplanet. Depuis plus de 20 ans, Vincent Munier parcourt les paysages les plus sauvages pour en rapporter des images incroyables de la vie au cœur des déserts de glace et de roche les plus rudes. À travers cette expo, partez avec Vincent en Arctique, en Antarctique et sur le « troisième pôle » des hauts plateaux du Tibet en suivant la piste d’animaux mythiques comme le loup arctique, la chouette harfang, l’ours polaire, le manchot empereur et la panthère des neiges.